L'Académie de Coaching. Son projet à Lille: identité et objectifs

Le CFIP forme des professionnels de l’accompagnement depuis trente ans.
Depuis 1970, le CFIP a développé ses activités en Belgique, en France dans le Nord-Pas-de-Calais, au Grand-Duché du Luxembourg et en Suisse. La trentaine de formateurs du CFIP qui travaillent dans une multitude d'organisations a peaufiné de nombreux outils et méthodes d'intervention.

Une équipe de sept formateurs a construit un programme: "le coaching, un métier, une culture, un art, un regard". Ce programme se veut répondre aux demandes des entreprises et celles de nombreux praticiens et praticiennes du coaching. Le CFIP a fait le choix d'un coaching pluriel et intégré en se fondant sur les compétences de ses formateurs

Cette formation se termine par la défense d'un mémoire et aboutit à l'obtention d'un brevet de coach délivré par l’Académie de Coaching du CFIP, section lilloise?


Un programme de formation

Poser un cadre, générer un contrat dans la juste écoute, adopter la posture nécessaire pour mener un coaching. Au-delà des techniques et outils, la formation du CFIP intègre la réflexion sur les attitudes, et l'identité du coach dans un contexte existentiel et organisationnel qui prend en compte le travail d'équipe.

Pour consulter notre page de formation au coaching, cliquez ici.


Le CFIP vous propose

> Une approche multidisciplinaire
> Des concepts rigoureux
> Une vision pragmatique
> Un questionnement éthique


Une équipe de coachs professionnels

Les situations vécues en entreprises et en organisations peuvent être complexes ou délicates. L'équipe pluridisciplinaire des coachs du CFIP est formée pour y répondre adéquatement.

 


Un réseau, des débats, des travaux

L'Académie de Coaching du CFIP est un réseau de professionnels qui échangent au sujet de leurs pratiques et se rencontrent régulièrement pour des soirées conviviales à thème.