Le CFIP-France, qui sommes-nous?


 

Le CFIP-France est une association loi 1901 créée en février 2009. Notre organisme de formation est le représentant légal du CFIP (Bruxelles) en France. Il s’appuie sur l’expérience du CFIP, lequel depuis plus de 40 ans développe sa compréhension des problématiques humaines et des dynamiques organisationnelles. Notre capacité d’analyse des structures organisationnelles et des comportements individuels garantit la qualité de nos interventions. Un travail d’équipe pluridisciplinaire fondé sur des valeurs nous permet de vous apporter des réponses éthiques et efficaces.

FORMATION : le CFIP-France, architecte de votre formation. Notre mission: vous accompagner dans la construction, la conduite et l’évaluation d’actions de formation. Elaborer un plan de formation annuel. Vous aider à faciliter et à valoriser le transfert des acquis. Vous aider à organiser la gestion des compétences de votre équipe.

CONSULTANCE : le CFIP-France, partenaire de votre développement. Les missions de consultance du CFIP-France: diagnostic, audit, analyse systémique, anaylse des rôles et des fonctions, conduite de projet, processus de changement.

ACCOMPAGNEMENT-COACHING : le CFIP-France, un coach à vos côtés. Nous vous offrons : accompagnement, supervision et coaching individuel ou d'équipe, formation de coachs professionnels dans le cadre de l'Académie de Coaching.

 

Aider la personne à s'épanouir, développer l'organisation

Les consultants du CFIP-France accompagnent leurs clients vers l’innovation et la performance dans une relation de partenariat et de co-construction.

Notre méthodologie d’intervention aboutit à des propositions concrètes qui font l’objet d’une coordination, d’une évaluation et d’un suivi. La dimension d’apprentissage (individuel et collectif) est recherchée et valorisée à travers chacune de nos interventions.

Notre démarche vise l’équilibre entre le développement individuel et celui des organisations. Notre équipe est particulièrement attentive à la dimension éthique de leurs interventions, traversées par les questions de respect, de développement de la personne, et d’efficacité de l’organisation.